HP lance la première imprimante très grand format à utiliser la technologie d’impression latex, qui comprend les encres Latex HP et la technologie d’impression HP Wide Scan. La technologie d’impression HP latex permet de produire des impressions sans odeur(1), une qualité d’image nette et intense, d’assurer la polyvalence des applications et une haute productivité, ce qui permet aux prestataires de services d’impression d’augmenter leur capacité d’impression et de développer leur activité, tout en réduisant l’impact de l’impression sur l’environnement.
HP Designjet L65500, une unité de 104 pouces (2,64m), qui est la première imprimante à utiliser la technologie d’impression latex HP, dévoilée au cours de la Pré-Drupa en mars 2008 – qui comprend les encres latex HP et la technologie d’impression HP Wide Scan. Cette imprimante permet aux prestataires de services d’impression de disposer d’un système d’impression polyvalent, qui permet de produire une large gamme d’applications sur un grand nombre de matériaux, y compris les supports non couchés, au solvant, les plus économiques – des affiches de publicité sur le lieu de vente, publicités ambulantes, murales, et graphiques d’exposition aux graphiques sur véhicules et marquage de parcs de véhicules, ainsi que différentes affiches d’événements intérieures et extérieures.
Encres HP Latex, des encres écologiques
Les nouvelles encres HP latex à base d’eau offrent la plupart des avantages de la technologie des encres à base de solvants, mais sans les contraintes de santé, de sécurité et d’environnement. Les impressions sans odeur(1) produites avec les encres HP latex dégagent très peu de composés organiques volatiles (COV). Aucune ventilation spéciale n’est requise(2), ce qui permet d’améliorer l’environnement d’impression. Les encres HP latex ne sont pas classés comme déchets dangereux(3), sont ininflammables et incombustibles.
« Du point de vue de HP, les questions environnementales gagnent de l’importance et nous voulons nous assurer que nous proposons les meilleures solutions pour nos clients et l’environnement, »
« L’imprimante HP Designjet L65500 avec les encres HP latex permet aux prestataires de services d’impression de disposer d’une nouvelle alternative attrayante, qui leur permettra de développer différentes applications intérieures et extérieures qu’ils peuvent proposer aux clients soucieux de l’environnement, tout en améliorant la qualité de l’air ambiant dans les ateliers d’impression. »
Santi Morera, vice-président et directeur général des solutions commerciales d’impression grand format du groupe Imaging and Printing de HP.
L’imprimante HP Designjet L65500, les supports HP grand format et les encres HP latex sont conçus et testés pour obtenir les meilleurs résultats à chaque impression. HP a conçu 14 nouveaux supports grand format – y compris cinq supports recyclables(4) – pour optimiser les résultats avec la technologie d’impression HP latex. Une nouvelle technologie de traitement de surface des supports brevetée HP – développée pour l’imprimante HP Designjet L65500 – permet de produire un large éventail de couleurs et d’obtenir une qualité d’image nette, intense et durable sur des matériaux, qui en général s’impriment mal avec des encres à base de solvants.
HP Wide Scan
La technologie d’impression HP Wide Scan permet d’obtenir une haute productivité et une haute qualité d’image grâce à deux technologies brevetées HP: les têtes d’impression HP Wide Scan et le capteur d’avance de supports optique HP (OMAS). L’imprimante HP Designjet L65500 avec les têtes d’impression HP Wide Scan permet de produire des sorties constantes de haute qualité à des vitesses d’impression(5) inégalées d’environ 800 pieds carrés/heure pour des impressions extérieures et de 400 pieds carrés/heure pour des impressions intérieures.
1 – Les imprimantes qui utilisent les encres HP latex sont équipées de systèmes thermiques internes pour sécher et polymériser le film polymère de latex. Certains supports peuvent avoir une odeur inhérente.
2 – Aucune ventilation spéciale n’est requise pour répondre aux exigences US OSHA sur l’exposition professionnelle aux COV des encres HP latex. L’installation d’équipements de ventilation est laissée à l’appréciation du client-aucune recommandation particulière de la part de HP. En règle générale, aucune évacuation d’air requise pour des encres qui ne dégagent que très peu de VOC. Les clients doivent consulter les exigences et réglementations nationales et locales.
3 – Les encres HP latex ne sont en général pas considérées comme des déchets dangereux. Les clients doivent consulter les exigences et réglementations nationales et locales.
4 – Les possibilités de recyclage ne sont disponibles à l’heure actuelle que dans des zones limitées. Les clients doivent consulter les ressources de recyclage locales.
5 – Vitesse d’impression extérieure basée sur le mode d’impression unidirectionnel en deux passes, vitesse d’impression intérieure basée sur le mode d’impression unidirectionnel en 4 passes.