Revue de presse / Sign Info Seri – N°230 – Mars/Avril 2010
Publié le 26/03/2010

Sign Info Seri – N°230 – Mars/Avril 2010

Couverture Sign Info Seri - N°230 - Mars/Avril 2010

Sign Info Seri – N°230

 

ID Numérique poursuit sa croissance

Sign Info Seri - N°230 - Interview de Jean-Paul BOHELAY par Gildas RONDEPIERRE.

ID Numérique, une entreprise qui ne connait pas la crise. Une insolente croissance de 40% sur l’année 2009, une performance singulière dans des conditions de marché singulières. Un modèle économique adapté au secteur avec des ventes de matériels couplées à la vente de consommables. Revendeur des marques HP, Mimaki et Epson, rencontre avec son PDG, Jean-Paul BOHELAY. Par Gildas RONDEPIERRE

 L’écologie au coeur de la réflexion stratégique

Au moment de choisir les partenaires avec lesquels ID Numérique travaillerait dans les années à venir, Jean-Paul Bohélay a misé sur la « green attitude » en jouant notamment sur les propriétés écologiques des encres Latex commercialisées par HP. C’est donc naturellement que la société distribue la marque via ses grandes « Latex L65500 ». Ce positionnement est primordiale pour l’entreprise qui voit ses clients lui imposer bien souvent un cahier des charges dans lequel le respect des impératifs écologiques est la condition sine qua non.

La carte Mimaki

 Pour accroître son positionnement sur le marché du grand format, l’entreprise joue également la carte Mimaki. ID Numérique s’est récemment alliée au constructeur et son objectif, au-delà de la vente de matériel, est de compléter l’offre d’HP avec une gamme destinée principalement à la communication extérieure.

Le service technique, une activité à part entière

 « ID Numérique n’est pas un simple distributeur HP ou Mimaki. Nous apportons une réelle plus-value au client par la maîtrise de l’environnement technique des matériels » explique Jean-Paul BOHELAY. La société est d’ailleurs référencée chez HP comme un intervenant direct de son SAV (le technicien ID Numérique intervient au nom de la marque).

Quel avenir après la croissance observée en 2009 ?

La consolidation. L’entreprise possède une kyrielle d’atouts pour aborder 2010 avec sérénité : une gamme de produits complémentaires proposée par des marques à la fiabilité reconnue, une équipe technique soudée, réactive, compétente, et renforcée de quatre techniciens très récemment.